Circuit Vacances


Suggestions de circuits touristiques en Europe

Retour Accueil
Circuit vacances


 FRANCE
  Alsace
  Bourgogne
  Normandie et Vallée
  de la Loire

  Provence
  Paris
  Jura-Alpes
  Sud Ouest
  Le meilleur de France

BELGIQUE


 Hébergements et restaurants

 Liens Vacances




Partez équipés en vacances:
Commandez votre appareil photo ou camescope ici

 

Circuits en Allemagne


Circuits touristiques, pour mieux préparer ses vacances

Nous vous proposons ici quelques circuits touristiques pour découvrir l'Allemagne. Généralement, ces circuits sont couplés avec la découverte d'un pays limitrophe (bénélux, autriche...). Il ne s'agit là que la desciption de circuits que nosu avons appréciés, à vous de les accomoder comme vous l'entendez selon vos envies et vos disponibilités. Bon voyage !

Les château du Sud de l'Allemagne

On parle souvent des château de Bavière. Toutefois, l'Allemagne de facon plus générale regorge de petits bijous au coeur des villes, au sommet des montagnes ou entre les arbres d'une forêt.Grâce aux locations de vacances de casamundo, n'hésitez pas à partir à la découverte de ces édifices royaux. Concentrons nous, lors de ce séjour, sur le sud de l'Allemagne.

Etape 1 :
Le séjour commence avec le château de Mannheim qui dans le top 3 des plus grand chateau de style baroque jamais construit. Après une petite pause dans le ville de Mannheim, direction le château rouge de Heidelberg, surplombant la ville du même nom. Ensuite, passez par le château de Schwetzingen pour découvrir son parc impressionnant et son théâtre.

Etape 2 :
Rejoignez le centre du Länder de Bade-Wurtemberg aus ein de la ville de Stuttgart. Un peu au sud, découvrez le château de Hohenzollern de style néo-gothique. Plus à l'Est, rendez-vou prÈs de la ville de Lischtenstein, et non dans le pays, pour découvrir un château-fort du Moyen-Age, reconstruit par deux fois puis transformé en pavillon de chasse. Il en garde pourtant tout son prestige.

Etape 3 :
Direction ensuite le sud et la frontière autrichienne pour visiter la ville de Schwangau. Le nom de la ville en soit ne vous dit peut-être rien. Pourtant, elle abrite deux chefs d'oeuvre de l'architecture allemande : le château de Hohenschwangau et le château de Neuschwanstein. Ce dernier est de loin le plus célèbre d'Allemagne et aurait inspiré Walt Disney pour le Château de la Belle aux Bois Dormant. Un peu plus loin, à Oberammergau, visitez le château de Linderhof, construit dans le style rococo.

Etape 4 :
Enfin finissez par la visite de Munich, chef lieu de la Bavière. Le premier stop est bien sur la résidence de Munich, château des ducs au coeur de la ville. Sa construction par étape au fil des siècle lui confère des inspirations du baroque au rococo en passant par la renaissance. Ensuite, rejoignez le château Nymphenburg et promenez vous dans son parc immense. Un délice pour l'appareil photo.

Pour proposer d'autres circuit vacances en France, écrivez-nous !

Circuit Vacances






Accueil |  Allemagne |  Alsace 3 jours |  Alsace 12 jours |  France |  Bourgogne |  Plan