Hotels, restaurants, gîtes et camping à Audresselles
HOTELS
Réservez votre hôtel dès maintenant:
RESTAURANTS
CAMPING
GITES
INFOS PRATIQUES
Situé à 3 km du Cap Gris-Nez, Audresselles, très joli village de pêcheurs a su préserver son caractère.
Les pêcheurs y perpétuent la tradition des flobarts.
Au fil de votre promenade à Audresselles vous découvrirez le long des rues de ce village de pêcheurs, des maisons traditionnelles et les bateaux d’échouages traditionnels de la Côte d’Opale : les flobarts.
Audresselles comporte deux plages principales séparées par un cap dit "la côte de fer" en raison de sa couleur, avec des lignes de rochers en grès: la plage du sud s'étendant jusqu'à Ambleteuse, c'est le principal lieu de baignade, et la plage nord, qui s'étend vers le gris-nez et longe une falaise restée sauvage.
Entre 1558, fin de l'occupation anglaise, et le milieu du XVIIe siècle, la seigneurie d'Audresselles comportait aussi le hameau d'Haringzelle (1) où se trouve actuellement un bois cachant des batteries allemandes d'Audinghen. Elle appartenait à la famille Acary (1), qui a donné quelques amiraux à la France et dont descendent la plupart des vieilles familles de pêcheurs du bourg.
Village de pêcheurs millénaire, Audresselles a conservé une architecture caractéristique, avec ses longères blanches à bande de couleur en bas des murs, au centre du village, et quelques villas de la belle époque face à la mer. Audresselles est encore habité par une famille d'artisans pêcheurs professionnels et le doris de l'un d'entre eux utilise la plage d'échouage du village. Les flobarts traditionnels, petits drakkars tronqués, sont encore utilisés par les plaisanciers.
Armoiries d'Audresselles :
Autres hôtels et restaurants où dormir et où manger à Audresselles : nous contacter
|